GORE-TEX® PYRAD®

Les vêtements d’extérieur les plus légers, avec protection contre les arcs électriques.

 

Imperméables. Coupe-Vent. Respirant. Protection contre les arcs électriques

Restez en sécurité dans un vêtement de pluie ultra léger qui vous protège  contre les arcs électriques

Le matin, il pleut sans discontinuer. L’après-midi, les températures remontent. Les journées sont harassantes. Travailler dehors lorsque les conditions climatiques sont difficiles, c’est contraignant. Dans certains métiers, ça l’est encore plus. Avec les risques d’arcs électriques, les ouvriers en électricité s’exposent à des dangers très
importants tous les jours. Bien sûr, il existe des équipements de protection normalisés. Mais ils sont lourds, volumineux et absorbent la pluie. Par ailleurs, on a tendance à ne pas les porter lorsqu’il fait chaud. Résultat : on se met en danger. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Pour les compagnies d’électricité, il existe désormais les
produits GORE-TEX® PYRAD® : des vêtements de protection contre les arcs électriques les plus légers qui soient : que le temps soit sec ou humide. Ils restent durablement imperméables et protègent efficacement
contre les risques thermiques liés aux arcs électriques. Ils offrent à la fois un maximum de confort et un niveau de protection très élevé. Soyez en sécurité - quelle que soit la difficulté.

Maintenant en exclusivité chez workfashion.com!

Avantages

  • Vêtements d’extérieur avec protection contre les arcs électriques de classe 2
  • Durablement imperméables à l’eau et à l’air, hautement respirants
  • Vêtements imperméables ultra-légers (jusqu’à 45 % plus légers, à l’état sec comme à l’état mouillé)
  • Agréable confort de port
  • Davantage de liberté de mouvement pour le porteur
  • Temps de séchage plus court
  • Acceptation accrue par les porteurs et donc augmentation de la sécurité du travail

Fonctions

Les matières et la construction des vêtements sont durablement imperméables à l’eau et à l’air et hautement respirants. Testés selon le test Regenturm (EN 14360), à l’état neuf et après lavage industriel (ISO 15797, 60°C).

La technologie de textile GORE® PYRAD® bloque le flux de chaleur pendant un arc électrique. Le laminé carbonise uniquement sur la couche extérieure. De cette façon la formation de trous est empêchée et la transmission de chaleur sur la peau diminuée.

Grâce à la technologie stable et aux propriétés sensationnelles d’isolation, le laminé reste physiquement intact même après l’effet de la chaleur et des flammes et aucun trou ne se forme.

Normes & directives

N 61482-1-2:2014 classe 2 (7 kA): vêtements de protection contre les dangers thermiques d’un arc électrique  

EN ISO 11612:2015 classe de performance A1, B2, C1, D3, E3, F2 (testés avec doublure en aramide/viscose 120 g/m2): vêtements de protection contre la chaleur et les flammes 

EN ISO 11611:2015 classe 2, A1 (testés avec doublure en aramide/viscose 120 g/m2 (50:50): vêtements de protection à utiliser dans les travaux de soudage et les techniques connexes.

EN ISO 20471:2013/A1 veste imperméable classe de vêtements 3, pantalon imperméable classe de vêtements 2  (jaune fluo, orange fluo, rouge fluo): vêtements de signalisation haute visibilité

EN 343:2003+A1/AC résistance à la perméabilité classe 3, résistance au passage de la vapeur d’eau classe 3: vêtements de protection contre les intempéries

EN 1149-3/-5: propriétés électrostatiques

EN 13034 Type 6: vêtements de protection contre les fluides chimiques  

EN 14360: Test Regenturm

EN ISO 13688:2013: vêtements de protection - exigences générales

Protection de l’environnement

Les vêtements techniques GORE-TEX® durent en moyenne plus de 3 à 4 ans pour peu qu’on respecte les consignes de soins et de maniement, ce qui est payant tant au point de vue financier qu’au point de vue écologique.  

Il ne faut pas oublier non plus les frais de gestion cachés en cas de commande de vêtements moins durables: davantage de commandes, factures, réalisation, tenue de stock, expédition,frais d’élimination des déchets.

En achetant seulement un vêtement de protection et en respectant les consignes d’entretien et de maniement, vous réduisez considérablement votre empreinte CO2.

workfashion.com produits

Veste imperméable externe GORE® PYRAD® cl. 3

Veste parka longue avec 2 poches poitrine plaquées, 2 poches inférieures à ouverture latérale, une poche Napoléon à gauche avec fermeture éclair, bord des manches avec largeur réglable par fermeture éclair, col fermant haut, cordon à la taille.

Couleur de fond: jaune fluo ou orange fluo

Contraste : bleu marine

Pantalon imperméable externe GORE® PYRAD® Kl. 2

Surpantalon imperméable avec ouverture à droite et à gauche, long empiècement en forme de triangle avec fermeture éclair et bouton-pression en bas, bretelles amovibles, poche pour le mètre à droite, passants à la taille, fermeture éclair et bouton-pression devant.

Couleur de fond: jaune fluo ou orange fluo


Contraste : bleu marine

Liens/téléchargements